Aller au contenu principal
Fermer

Le REIT britannique Warehouse accepte l'offre de Blackstone pour un montant de 635,35 millions de dollars
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'offre aux paragraphes 2 et 4, détails dans l'ensemble du document)

La société britannique Warehouse REIT

WHRW.L a accepté de se vendre à Blackstone BX.N pour 470 millions de livres ( 635 ,35 millions de dollars), quelques jours après que la société d'investissement a réduit son offre pour la société en raison de problèmes liés à l'évaluation découverts au cours de la due diligence.

Le prix d'offre de 110,6 pence par action convenu mercredi représente une prime de 34,2 % par rapport au cours de clôture de l'action de Warehouse REIT le 28 février, le jour précédant la divulgation de l'offre initiale de Blackstone avec la société d'investissement mondiale Sixth Street Partners.

Blackstone a porté son offre à 489 millions de livres en mars, mais a supprimé l'incitation à l'achat, invoquant des divergences de vues sur la valeur d'un actif.

Le prix final de l'offre comprend un dividende de 1,6 pence par action.

"La croissance de l'entreprise a été limitée par la faiblesse du contexte macroéconomique, les taux d'intérêt élevés et l'incapacité à lever de nouveaux capitaux", a déclaré Neil Kirton, président de Warehouse REIT.

Selon M. Kirton, ces facteurs, associés aux conditions macroéconomiques actuelles, rendent l'offre de Blackstone particulièrement attrayante.

Les entreprises américaines se sont récemment emparées d'actifs britanniques, profitant d'un marché en proie à des valorisations comparativement plus faibles et à une croissance ralentie.

Ces derniers mois, des entreprises telles que Dowlais DWL.L et Deliveroo ROO.L ont été rachetées par leurs rivales américaines ou par des sociétés d'investissement.

(1 $ = 0,7398 livre)

Valeurs associées

153,890 USD NYSE -0,56%
179,800 GBX LSE 0,00%
82,675 GBX LSE -0,39%
113,200 GBX LSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...